We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
KERA
motionmaker Neuchâtel, Switzerland
Jazz, rock, pop, funk, mais aussi jungle drum & bass et trip-hop sont les reflets des diverses influences musicales du trio qui, dès 1997 compose ses premiers morceaux. Ceux-ci seront travaillés, arrangés et enregistrés entre 1999 et 2001, avec dix-huit musiciens invités à amener et à interpréter leurs idées sur les compositions originales de Kera. Ces diverses collaborations donneront naissance en 2003 à l’album “One by One”. Le succès du titre éponyme, grâce à un repérage de couleur3, permettra au groupe de tourner -dans une version remaniée pour l’occasion- sur diverses scènes et dans plusieurs festivals suisses entre 2003 et 2005.

Kera est mandaté fin 2003 par Couleur3 pour créer l’habillage sonor de la nouvelle grille de programme de la chaîne radiophonique. Une autre occasion de collaborer avec Couleur3 se présente en 2004: la chaîne donne carte blanche au groupe pour remplir une plage d’une heure de compositions originales, dans le cadre du festival Label suisse de la Radio Suisse Romande. Kera s’entoure pour l’occasion de plusieurs artistes de la région de neuchâtel (la chanteuse tiza B, les guitaristes Chris Bovet et Manu Tharin et le collectif soul sociedad) pour créer le morceau Tanger-Glasgow, diffusé dans l’émission du même nom en septembre de cette année-là.

A partir de fin 2005, après une période consacrée à la composition, Kera commence l’enregistrement de son deuxième album, qui prend peu à peu forme tout au long des années 2006 et 2007 au gré de nouvelles et d’ anciennes collaborations. Ce nouvel album appelé “Carbon” sortira en 2008.