David STAROSTA David
Patay, France
0 playlist
130 173 vues
Tout a commencé à l'âge de quatre ans... Je me suis retrouvé dans une salle de concert (la Gaité Montparnasse) devant un boy scout qui était sur la scène et qui chantait avec un accent canadien, un peu comme dans un film américain si vous voyez ce que je veux dire; il est revenu quelques minutes plus tard, habillé d'une veste rouge, d'un pantalon blanc et d'un nez rouge de clown !

Déjà tout petit je fus saisi d'une irrésistible envie de le rejoindre sur scène, coiffé d'un chapeau tyrolien, de cuissardes de pêcheurs, d'un gilet pare-balles, de dissimuler tant bien que mal mes problèmes personnels d'éjaculateur précoce ( eh oui déjà...) et d'entonner avec lui " La vierge au Dodge WC 51 ".

Seulement cela n'aurait pas été convenable, non seulement vis-à-vis de mes parents qui étaient persuadés que je n'avais pas encore la majorité mais aussi vis-à-vis du Général de Gaulle qui, depuis six ans, se retournait dans sa tombe après avoir découvert, sur l'ORTF, juste après la réclame, le nom de ses successeurs et surtout après avoir constaté que le petit Hubert Félix THIEFAINE pourtant attendu par l'Adjudant-Chef FOUFURIEUX à l'entrée du magasin, ne s'était pas présenté...Mon Général avait donc suffisamment à découdre avec THIEFAINE plutôt que s'occuper de mon cas !

Qu'à cela ne tienne, je décidai donc de remettre le couvert dix-sept ans plus tard, après avoir assisté quatorze fois de suite à la tournée Bluesymental Tour. Je rencontrai des musiciens désireux de relever le défi de reprendre un artiste qui est peu médiatisé !

Le groupe AUTOPSIE était né, composé du guitariste Eric DUCOS, du bassiste Bruno DUCOS, du batteur Philippe BOUZEKRI et de moi-même ; nous avons eu le plaisir de jouer 26 titres d'Hubert, pendant trois ans dans certaines MJC, certains bars, mais aussi le plaisir de se faire jeter d'autres MJC et d'autres bars avant même d'avoir plaqué un accord, et juste après avoir prononcé le nom de THIEFAINE au gérant !

Durant l'année 1996, le groupe fut dissous ( et dix sous c'est pas cher ), je continuai cependant à travailler dans mon home studio et de reproduire de nouveaux titres sur CD, ce pour mon simple plaisir.

Parallèlement à ces quelques excursions périlleuses, j'ai eu le plaisir de rencontrer Serge BEYER, Directeur de la célèbre revue Sur la même longueur d'Ondes et de devenir chroniqueur es - THIEFAINE, lors de la parution de chaque album, ainsi que Patrice MARZIN, certainement l'un des meilleurs guitaristes français actuels et, vous le découvrirez, " cartonne " en matière de guitare avec d'autres artistes.

Enfin, beaucoup plus tard ( 1er septembre 2000 ), j'eûs le plaisir de rencontrer Hubert & Francine par "voie privée" et après quelques verres de vin jaune accompagnés d'un fameux Comté ( Saint Antoine ) et quelques cerneaux de noix, je me vis proposé la gestion rédactionnelle du site officiel www.thiefaine.com .

Aujourd'hui mon objectif, par ces vidéos mises en ligne, est de vous proposer des versions acoustiques inédites, pour la plupart filmées sur le manche de la guitare pour que les gratteux intéressés puissent travailler ces chansons à leur guise ... bonne zique et à bientôt, Musicalement, David STAROSTA

Commentaires

TOM
Encore merci pour tes videos qui me fond vibrer à chaque écoute.
Il y a 5 ans par TOM
srikadri
Sans doute le meilleur ambassadeur de Thiéfaine sur la toile. J'te rejoins Yoann !
Et puis, au nom de tous les grateux, Merci !!!
Il y a 5 ans par srikadri
Leon
thiefaine fait a peine mieux !!!
tu es vraiment bon, continue !
et passe le bonjour a Hubert ;)
Il y a 6 ans par Leon
Yoann
Un des meilleurs si ce n'est le meilleur représentant de Thiéfaine sur le net, et un très bon guitariste!!
Bonne continuation David!
Il y a 6 ans par Yoann

3 groupes

videoauditions
108 membres
977 vidéos
hubert felix thiefaine
42 membres
53 vidéos