François Macré
Gap, France
Voici une reprise du titre "Starlight" (de « The Supermen Lovers ») - que j'ai intégralement enregistré par ma voix, en a'cappella multipistes - sans aucun instrument, synthé, ni boite à rythme.

Il n’y a donc que le son de ma voix – plus ou moins agrémenté, selon les pistes - de réverb, chorus, résonance, wah-wah, équalisation et/ou compression dynamique. Il n’y a pas non plus de sampling-séquencing, excepté sur la piste « Violin », pour laquelle j’ai chanté un Sol du 6ème octave, avant de laisser le soin à l’ordinateur d’interpréter la mélodie à partir de cet unique sample de ma voix. Je n’ai pas utilisé d’autotune, bien que j’ai eu appliqué manuellement du finetune. En outre, pour les parties qui se répètent, j’ai simplement utilisé la technique du "Looping".

J'ai réalisé ce projet non-commercial chez moi, uniquement à l'aide d'un PC portable, d’une carte son externe, d'un micro, d'un casque et d'un camescope numérique. Il s'agit juste d'un défi artistique, réalisé durant mes heures de loisir, dont le but est de surprendre mes proches ainsi que les internautes.

En espérant que vous preniez autant de plaisir à regarder et à écouter ce clip, que j'en ai eu à le réaliser

Web : http://www.myspace.com/francoismacre
E-mail : francoismacre@hotmail.fr

Titre Original sous Copyright :
"Starlight" par "The Supermen Lovers"
Auteur-Compositeur : Guillaume Atlan
Auteur : Sidney Bénichou
Editeur : Universel Music Publishing MGB France
Sous-Editeur : Universal Music Publishing International LTD

Commentaires

Fred
Travail impécable!
Comme d'habitude.
Il y a 5 ans par Fred
Jérôme MIROT
Vraiment nikel ton Starlight !!
Il y a 5 ans par Jérôme MIROT
Fred
Merci :)

Pour Why Yo Wanna l travail a été recherché, pour Termina MJ j'ai fait çà cette nuit en 2h30, ce n'était pas trp prévu :s

J'ai le droit de savoir sur quelle musque tu travail ?

A bientot
Il y a 5 ans par Fred
Fred
Hey c'est Fredy (tu m'as rebaptisé =) )

TOI aussi porte toi bien! Hate de découvrir ton prochain projet, je te souhaite une excellante année pleines de joies et de prospéritées...

a +
Il y a 5 ans par Fred

Recent activity

L'activité de François Macré en un coup d'oeil