MaT.

@fire67
Le French Touch Studio est né en Septembre 2007. Il résulte de l'union de plusieurs petites équipes de modding compétentes mais ne pouvant à elles-seules assurer le développement des projets plutôt massifs dans lesquelles elles s'étaient engagées sur la licence Battlefield.

Conscient de ce problème, c'est l'initiative de Gregory Queste, Community Manager d'EA Games de réunir ces équipes disséminées qui est à l'origine de la communauté du French Touch Studio. Associant des amateurs à des semi-professionnels de tout horizon, allant de Battlefield à FIFA en passant par Hellgate London, c'est une véritable petite institution qui se mit en place, dans le but de créer LE projet.

Les premiers "contrats" du studio apparurent. Qpad, prestigieuse société spécialisée dans le sport électronique de haut niveau, commanda sa première modification exclusive pour ses compétitions de renom, les "QCUP Live". Nommée QCUP Mecha et destinée au tournoi du même nom qui se déroula durant l'été 2008 en partenariat avec l'association Battlefrance sur Battlefield 2142, cette modification permit l'affrontement de deux Bipods dans diverses arènes de type aim_map durant près d'un mois avec à la clé près d'un millier d'euro de dotation.

Le rebond eut lieu. "Si on revenait aux sources, si on réalisait un nouveau BATTLEFIELD communautaire mais aussi destiné au Sport Electronique !" Casus Belli était né.

Reprenant les codes qui ont fait le succès de Battlefield, CB se distingue par sa beauté graphique hérité du puissant Cryengine², mais aussi par un développement au contact de la communauté française et une équipe soudée.