We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
FBFFrance
France
0 followers
246 views
La Fédération bancaire française (FBF) est une association régie par la loi de 1901 qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France sous forme de filiales ou de succursales, qu’elles soient européennes ou du reste du monde.

Elle est née en 2000 de la volonté de rassembler toutes les entreprises du secteur bancaire afin de promouvoir, d’une seule voix, l’activité de la profession en France, en Europe et à l’international.

Implantée à Paris, la FBF est aussi présente sur tout le territoire à travers un réseau de 105 comités régionaux et départementaux. Elle dispose également d’un bureau à Bruxelles.
120 collaborateurs permanents travaillent à la FBF et l’AFB en lien avec plus de 350 banquiers réunis dans le cadre des commissions et comités de la FBF.

390 banques adhèrent à la FBF : banques universelles, banques en ligne, banques d’affaires, banques privées, banques locales… Les établissements de crédit agréés comme banque et les succursales d’établissements de crédit de l’Espace économique européen adhèrent de plein droit, s’ils le souhaitent, à la FBF qui représente alors leur organisme professionnel. Adhèrent aussi de plein droit les organes centraux des groupes de banques coopératives ou mutualistes et l’AFB.

Missions de la FBF :

- promouvoir, dans l’intérêt de ses membres, l’activité bancaire et financière aux niveaux français, européen et international

- définir les positions, propositions ou préoccupations de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier

- être l’intermédiaire entre la profession bancaire et tous les publics de la banque : monde politique et institutionnel, médias, consommateurs, associations professionnelles, enseignants …

- informer les banques adhérentes de l’actualité de la profession et des évolutions réglementaires, et répondre à toute question relative à leurs activités.