We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Etoiles Du Sport
official Ivry-Sur-Seine, France
Description

Les Etoiles du Sport s’organisent autour de trois temps forts :

- Le Comité d’Ethique : il se réunit chaque année pour identifier les 20 disciplines et choisir les 20 Parrains de l’année parmi les plus grands sportifs français. Sous la présidence du Ministre des Sports et avec la présence de professionnels du monde sportif (champions, institutionnels, industriels et journalistes), le Comité d’Ethique, créé dès la 2ème édition en 2003, est le garant des valeurs défendues par les Etoiles du Sport.

- L’Evénement : en fin d’année à la Plagne, une semaine de rencontres sportives pour les binômes Parrains-Espoirs de l’année est organisée. Le Parrain et son Espoir participent ensemble à des épreuves sportives. A l’issue de la semaine, l’Etoile du meilleur Espoir est remise sur la base de deux critères : les résultats sportifs obtenus et le résultat du vote des Parrains en fonction du comportement et des valeurs incarnées par les Espoirs durant la semaine.

- L’Université : afin de prolonger les liens tissés à la Plagne, de formaliser la transmission d’expérience et de préparer les Espoirs à devenir Champions, les Etoiles du Sport leur proposent chaque année de participer à l’Université des Etoiles du Sport. Pendant cinq jours, autour d’ateliers pratiques, de mises en situations, de témoignages d’expériences vécues par les plus grands dans leurs métiers respectifs (Champions, journalistes, avocats, industriels, fiscalistes, comédiens…), les jeunes se préparent aux grandes échéances internationales et à leur métier de Champion.

Informations générales

Créées en 2002 par Sébastien FOUCRAS et Benoît EYCKEN, les Etoiles du Sport rassemblent chaque année la grande famille du sport de haut niveau français autour d’un projet fort :

« Les Champions d’aujourd’hui parrainent les Champions de demain »