down to no one

@dtno
www.myspace.com/dtno

DTNO, cest un groupe de rock indé résidant sur ParisSur une base solidement rock, leur son laisse place à des sonorités parfois plus pop, punk ou funky Chant en français, gros riffs et part belle aux mélodies résument lalchimie de ce rock puissant, planant et incisifInfluencé par des groupes comme Rage Against The Machine, Noir Désir, System Of A Down, Queens Of The Stone Age leur son trouve son identité et son originalité dans lénergie dégagée, les textes et le chant assuré par les deux guitaristes et le batteur, les ambiances intimistes, festives et rageuses.

Cest à Pithiviers (45) que les membres de DTNO se rencontrent et commencent à jouer ensemble. Dès 98 senchaînent premiers concerts dans la région Centre (lAstrolabe, lAlien Café et le Cats à Orléans, les bars concert de Tours, Blois) Premières maquettes et premiers tremplins (sélection au festival et 2 titres sur la compile « Ascenseur Rock » 2000).
En 2004 les potes denfance se retrouvent sur Paris et commencent à écumer les bars rock et les salles dÎle De France. (Le Gibus, Mains duvres, la Java, Péniche Alternat, la Flèche dor)
Ils rencontrent Freddy Martineau et Marc Damblé, deux ingénieurs du son qui ont collaboré avec FFF, Orishas, Feist, Amadou et Mariam et qui décident de mixer leur premier album, ainsi que Daniel Besace (Éditions Carnets Livres) qui va les suivre pendant un an et amasser une pile de photos sur le groupe.

La synthèse de ceci sera leur premier album avec un support en édition limitée : illustrations, photos, pochette carton et tissu, livret de 30 pages le tout relié à la main, pour proposer un support artistique et artisanal unique