Cie Sylvain Groud

21.2K views
0 playlists

Installée en février 2002 à Vernon (Eure), la Compagnie Sylvain Groud reçoit un accueil chaleureux qui se traduit quelques mois plus tard par les soutiens de la Drac Haute- Normandie, de la Région Haute-Normandie, du Conseil Général de l’Eure et de l’Odia Normandie. Après avoir auto-produit le solo Zones préoccupées, le concours de ces financements et la résidence organisée à l’Espace Philippe-Auguste de Vernon ont permis de créer le quatuor Pour décembre.

La compagnie présente en 2003 "Quadratura", un duo masculin chorégraphié par Sidi Graoui et Sylvain Groud, coproduit par le festival Octobre en Normandie 2003, avec l’aide du Centre Chorégraphique National du Havre. Les « petites formes 2004 » regroupent cinq pièces pour les "hors les murs", différentes et indépendantes, avec une configuration technique légère dans le but de s’adapter à des lieux variés, urbain, de culture et de patrimoine. Les "Petites Formes 2005" sont leur adaptation sur scène. Actuellement en création avec 8 interprètes, et les 22 musiciens à Cordes de l'Opéra de Rouen, la première est prévue en mars 2008 au Théâtre des Arts de Rouen.

L’implantation régionale de la compagnie permet aussi le développement d’actions pédagogiques et de sensibilisation à la danse, organisées à partir des représentations ou bien de façon isolée, avec des danseurs diplômés, en partenariat avec l’Inspection académique de l’Eure et de la Seine-Maritime et le Rectorat.Depuis juillet 2006, la Communauté d'Agglomération des Portes de l'Eure accueille en résidence la compagnie.

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.