backin1973
Ermont, France
0 playlist
16 994 vues
Écartons d'emblée un malentendu : 1973 n'est pas la date de création du groupe, ni une référence au choc pétrolier de la même année, encore moins le code de carte bleue du chanteur.

Au départ, c'était le titre d'une chanson composée par le trio : Nicolas (chant, guitare), Thibaut et Jérôme (basse, guitares, banjo, ukulélé). Ce morceau n'a jamais vu le jour mais son titre est resté, il est devenu le nom du groupe qui compte aussi dans ses rangs - sur scène - un beau bassiste danois, un pianiste bourguignon obsédé par son projet personnel et un batteur au toucher démentiel.

1973 aime la pop bio, élevée en plein air sous le soleil de la Californie, de la pop qui s'écoute le matin au petit déjeuner, colorée, joyeuse, acoustique, pleine de chœurs et de cœur. 1973 aime les guitares acoustiques,le mur du son, le lap steel, les Beach Boys, le mellotron et les cuivres, Shakespeare et Gondry, la légèreté un peu grave, Midlake, le picking et les chemises de bûcheron, Chet Baker qui chante et les textos envoyés à trois heures du matin qui finissent en musique.

Quand 1973 n'est pas sur scène, il joue pour les autres : Austine, Dominique Dalcan, Darkel, Luciole, Nouvelle Vague, Rose...

Un premier EP produit par leurs éditrices (Blonde Music) vient de paraître, des concerts sont à venir, de nouveaux morceaux voient le jour un peu tous les jours : gageons que 2009 soit l'année de 1973.
On parie ?

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de backin1973 en un coup d'oeil