We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Experience Halloween Horror Night at Universal Studios Watch the videos
L'Alliance Francophone
France
0 playlists
34,102 views
Des machines toujours plus puissantes, des capacités de stockage impressionnantes, des vitesses de connexion en augmentation constante, les progrès de l'informatique de ces dernières années sont réels. Cependant la majorité du temps vous n'utilisez qu'une partie infime de cette puissance, alors qu'elle permettrait des progrès énormes dans de nombreux domaines de la recherche scientifique publique et universitaire.

Vous pouvez dès maintenant et en quelques clics faire participer votre ordinateur à l'une des plus belles aventures de ce début de XXIème siècle. Pour cela, il vous suffit d'installer Boinc (logiciel libre). Puis de choisir un projet en cliquant ci-dessous sur une des images représentant le domaine de recherche qui vous intéresse plus particulièrement.

Aujourd'hui, BOINC c'est 600 000 ordinateurs participant activement aux avancées de la science et totalisant une puissance moyenne de calcul de plus de 1,2 PetaFLOPS (soit plus d'un million de milliards (1015) d'opérations à virgule flottante par seconde).