waltersobcek

@waltersobcek
Walter Sobcek est un duo de musiciens français, né lors d´une soirée sur les collines d’Hollywood:

«Nous y avons rencontré un personnage dingue, mi-Jeffrey Lebowski, mi-Patrick Bateman. Il nous a raconté sa vie, avec en toile de fond ses relations dans le milieu porno des 90’s à L.A, et ses nuits moites avec ses potes Charlie Sheen et Traci Lords. Il y avait dans ses propos un côté Boogie Nights version fin de siècle assez hallucinant... Le mec a disparu et on s’est inspiré de toute son histoire pour écrire nos titres.»

Depuis 2010, Walter Sobcek a conquis les oreilles avisées des blogueurs de la planète à l´aide d´une poignée de remixes particulièrement bien construits. Oh Yeah! de Housse De Racket, récemments signés sur le label Kitsuné, My Name Is Trouble de Keren Ann, 1901 de Phoenix, Sweet Carrie de Nightwaves et You Can Dance de Chilly Gonzales, qui a été listé par Annie Mac et Rob Da Bank sur BBC Radio One.

Leur premier single «Je Me Souviens» est sorti en Septembre 2010 leur attirant en France une exposition mainstream grâce notamment à la rotation de leur clip sur la chaîne W9. Walter Sobcek est maintenant prêt pour la sortie de son nouveau single, «Miami», sur Schmooze Records (le label de Chilly Gonzales et Housse de Racket).

«Miami» a été enregistré et mixé avec Samy Osta (Chromeo, Cocosuma et Syd Matters). Le EP contient 3 remixes par Muffin, Pharao Black Magic et Kido Yoji, ainsi que le bonus track «Hollywood Cries».

La pochette a été réalisée par l´actrice-journaliste-illustratrice Charlotte Le Bon.