A travers le prisme de la personnalité invitée « A contretemps » offre au téléspectateur la découverte des univers musicaux chers à cet artiste.
Une nouvelle collection de documentaires de 52', proposée par Olivier Bellamy et Yohan Khatir, produite par A Prime Group
Une sonate de Mozart, un air d'opéra, un morceau de jazz, un concert symphonique... autant d'aspects de la MUSIQUE qui ne sont pas nécessairement connus ou accessibles à tous les publics.
« A contretemps » est une collection documentaire proposée par France 3 : au cours d'une conversation intime avec Olivier Bellamy, nous découvrons les goûts d'une personnalité marquante de notre époque, chez elle ou dans un lieu qui lui tient à cœur, en évoquant au travers de la musique les grandes émotions de sa vie et les rencontres qui ont bouleversé sa sensibilité.
Des musiques de son enfance à ses passions actuelles en passant par le tube de son 1er amour, la personnalité nous fait partager les « petites madeleines musicales » de sa vie et découvrir ainsi des genres et univers musicaux vers lesquels les téléspectateurs n'iraient peut-être pas spontanément.
Images d'archives, reportages, illustrations sonores et iconographiques viennent émailler l'entretien.