Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

François Bayrou, l'internet et l'info

il y a 12 ans2.3K views

http://www.memoire-vive.org

Premier contact réel de Mémoire Vive avec un candidat à l'élection présidentielle, avec quelques questions rapides. Nous étions invités à la présentation des voeux à la presse du candidat de l'UDF (http://www.udf.org/), François Bayrou (http://www.bayrou.fr/). Dans son discours, il reprend sa dénonciation des médias. Au siège du parti centriste, l'ambiance est bon enfant, les élus présents sont même un peu excités par l'agitation, certains avaient l'air de penser qu'une victoire pourrait être possible. Dans une grande pièce où nous sommes compressés, les uns aux autres, il y a comme un petit fouillis, comme si les caméras ne devaient pas prendre le dessus sur l'assistance.

Dès son arrivée, on sent que le style François Bayrou est plus dans la proximité, il parle un peu plus normalement que les autres. Après son discours. Il se laisse approcher, accompagné juste d'un garde du corps qui passe presque inaperçu. Il n'y a pas dans l'air cette électricité que l'on peut sentir lorsque l'on est proche de Nicolas Sarkozy ou de Ségolène Royal, qui sont absolument inaccessibles, adoptant la pose du présidentiable de la Cinquième République avec ses vieilles attitudes monarchiques. François Bayrou donne l'impression d'être disponible. Il sait se démarquer et tente de cultiver cette différence. Mais même s'il paraît être le plus ouvert des candidats importants, il a encore un style old school comme s'il était disposé à changer, mais pas encore tout à fait. Il faut dire qu'un candidat a besoin de son parti et qu'il n'est pas certain que l'UDF suivrait Bayrou dans un brusque changement. Après tout, est-ce que la France le suivrait aussi ? Rien n'est moins sûr. Nous sommes à la fois si contradictoires et si conformistes.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

François Bayrou, l'internet et l'info
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xyf2j" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus