Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

AGDE - 2007 : En vœux –tu en voilà ... Compte rendu des Voeux du Maire .. par Antoine Allemand

HERAULT TRIBUNE
HERAULT TRIBUNE
il y a 13 ans|2.2K vues
Nous l'avions écrit, nous l'avions promis... et il l'a fait : Rien de nouveau sous les lambris et les stucs de notre magnifique salle des fêtes, en matière de projets municipaux, la cérémonie des vœux 2007 a été le parfait copié collé des manifestations précédentes.

Ainsi, avons-nous eu droit au rappel de toutes les promesses des années passées : vous allez voir ce que vous allez voir ou du moins ce que vous auriez dû déjà voir depuis longtemps.

Sur le fond des projets eux-mêmes, je ne dirai donc rien : il vous suffit de vous référer à tous les bulletins municipaux qui, depuis quatre ans, vous racontent les mêmes histoires de pontons et de crèche en gestation.

L'effet Nicolas ...Hulot ...:

Sur la forme, en revanche, il y a comme un effort de « végétalisation » : C'est ce que l'on pourrait appeler l'effet « Nicolas ».
Pas celui de notre bon Saint, qui précède le papa Noël de vingt jours... Non, l'effet du nouveau Nicolas qui a signé contrat avec toute la gent politique et donc avec d'Ettore, par petit Nicolas interposé.
Le staff communicant a conseillé à « votre maire » de se mettre au goût du jour. Sa soudaine conversion à l'environnement et à l'écologie, nous a même fait craindre un instant que ses copains les promoteurs ne le reconnaissent plus tellement il a viré au vert :
- les Cayrets qui étaient en passe d'être « végétalisés » vont désormais être « arborisés »,
- Pas de fresque sur le rond-point est d'Hyper U, mais de beaux et de bels arbres
- Dans les présentations diapositives, l'ensemble des îlots de l'archipel est totalement ceinturé de vert : le coloriste y est allé tellement de bon cœur que les villas de la Tamarissière vont avoir des allures de temples khmers perdus dans la jungle
- La future école du radar sera équipée de panneaux solaires
- Les derniers platanes du Jeu de Ballon seront sauvés et même transplantés,
- On redécouvre le charme des mares de Baluffe et des sentiers sous-marins qui vont permettre « une animation hors saison » (pour les quelques touristes esquimaux qui voudront bien plonger)
- Seule la zone du Radar reste étonnamment grise, mais c'est parce que (photo à l'appui), il n'y a rien que des cailloux et de la garrigue (sous entendu : ça ressemble à rien donc je peux y faire n'importe quoi).
- Le béton promis juré, il n'y en aura plus que pour les quelques « dents creuses » qui persistent sur le territoire local, partout ailleurs ce ne seront que gazon et gazouillis.