Le Prophète oummi et la langue du livre

  • il y a 11 ans
Le Prophète oummi (p) et la langue du Coran.

Les sourates et versets utilisés dans ce discours :

« Tel parmi les hommes adore Dieu à la lettre. Si un bien lui arrive, il en jouit tranquillement. Si une épreuve l’atteint, il se détourne. Il perd et la vie de ce monde et la vie future, voilà une perte évidente. » 22 /11

« Ne méditent-ils pas le Coran ? Si celui-ci venait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. » 4/82

« N’avons-nous pas ouvert ton cœur (ta poitrine). » 94/1

Le Coran est descendu sur un homme oummi terme déjà expliqué.
Oummi est une personne qui n’a pas eu d’autre maitre que son origine. Elle n’a pas eu de référence à laquelle elle s’est référée pour étudier et arriver à ce que la Révélation soit une déduction mentale (intervention du cerveau).
Toutes les langues sont passées par une dialectique de communication hormis la langue révélée. Les hommes réfléchissent pour établir un langage de communication.
Le Coran n’est pas une réflexion mentale. Il possède autre chose que le mental.
Avec le Coran, nous communiquons avec un organe…
Le langage du cœur est le plus proche du langage de la langue…
Le Coran est descendu pour un peuple oummi, sur un Prophète oummi (p) et la Révélation se trouve alors au niveau le plus simple du cœur, de l’Amour et de la foi.
Ceux qui essaient de lire le Coran et qui n’arrivent pas à le comprendre c’est parce qu’ils le font avec leur mental.
Lorsque nous étudions le Coran, nous nous interrogeons et ces interrogations ne sont pas une certitude mais une demande à Dieu pour qu’Il ouvre nos cœurs à travers cette langue afin que la Lumière et le thikr (rappel) de cette langue inonde nos cœurs pour comprendre.
Lorsque, dans notre conscience, nous savons que nous sommes des oummi et que nous demandons à Dieu d’ouvrir nos cœurs, c’est uniquement dans ce cas que nous recevrons la Lumière…
A travers les versets coraniques, Dieu s’adresse à ceux qui réfléchissent les défiant de pouvoir produire mentalement par la réflexion le Livre…
Personne n’a encore compris qu’il faut être oummi pour pouvoir comprendre, lire et interpréter le Coran…
Quand on est oummi, on n’interprète rien, c’est le Livre qui s’interprète, c’est lui qui s’ouvre et qui se révèle…