Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans|779 vues

Le chant et la pierre - Lo cantar e la pèira

Pèire Boissière
Extraits du concert de chant en solo de Pèire Boissière "Le chant et la pierre - Lo cantar e la pèira, concert de chant associé à des projections de photographies de sculptures romanes et plus récentes d'Auvergne et du Rouergue. Pèire Boissière : chant, accompagnement instrumental. Séverine Paris : photographies, projection (accompagnement visuel). Les chants sont a cappella ou accompagnés (tambourin à cordes, tambour à friction, "shruti-box", mâchoire d'âne...).
Répertoire : Chants traditionnels, compositions, poètes d'Oc, troubadours. Majoritairement en occitan, avec quelques morceaux en français.
Présentation en français; le spectacle est conçu de façon à concerner et toucher un public qui ne comprend pas l'occitan.
Des photographies sont projetées tout au long du concert de chant : Photographies de sculptures (romanes ou non) du Cantal et de l'Aveyron, la zone la plus illustrée étant le Carladez, le pays de Pierrefort, le Barrez. Elles sont issues d'églises, de croix de chemins... Ces sculptures, naïves ou très élaborées, portent un univers foisonnant et fantastique. Sont présentées également des photots du paysage ou du quotidien, de travaux...
Plus d'infos et contact sur le site de Pèire Boissière