Évènements : Journées parlementaires : le multiplex ! - 2
  • il y a 11 ans
Lundi 10 octobre, trois formations politiques organisent leurs traditionnelles "journées parlementaires". Comme chaque année, sénateurs, députés et euro-députés de chaque parti se retrouvent pour un "rassemblement de rentrée parlementaire". Cette année, présidentielle oblige, les rassemblements auront une tonalité particulière.

Europe Écologie Les Verts (EELV), forts de six sénateurs de plus après la victoire de la gauche au Sénat, organise une journée parlementaire à Rambouillet (78). A 14h30 une table ronde sur le thème de l’alliance avec la gauche est organisée. Cécile Duflot a donné rendez-vous à Pierre Laurent (PCF), Harlem Désir (PS) et Martine Billard (Front de gauche) afin d’établir une "stratégie pour 2012". L’ensemble des débats ainsi que le discours de clôture de la secrétaire nationale sont à suivre sur LCP.

Le Nouveau Centre, affaibli ou peut-être renforcé par le départ de Jean-Louis Borloo dimanche dernier, se réunit à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Hervé Morin, le président du mouvement qui n’a pas caché sa "détermination" au soir du renoncement du candidat pressenti de l’Alliance républicaine écologiste et sociale, prononce son discours à 16h. François Fillon viendra conclure les travaux du groupe centriste de l’Assemblée nationale. Son discours, à 17h, est retransmis en direct sur LCP.

Le parti de gauche rassemble les parlementaires "communistes, républicains et citoyens" à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne (94), . Le député Roland Muzeau et la sénatrice Nicole Borvo animeront les tables rondes. A 18h, LCP retransmet en direct les discours de Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF et de Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré du Front de gauche à l’élection présidentielle.

Toute la journée, LCP vous fait vivre ces trois journées parlementaires. Grâce à nos équipes de reporters présents sur place vous pourrez suivre en direct l’ambiance de chaque parti, les invités, les tables rondes et les débats…

Ne manquez pas le grand multiplex de la rentrée parlementaire !

Les journées parlementaires de l’UMP sont prévues les 13 et 14 octobre à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire).

Le Parti socialiste, mobilisé par la primaire, n’a pas encore fixé de date. Mais le groupe SRC à l’Assemblée nationale n’exclut pas que le candidat désigné par la primaire tienne, un peu plus tard, ces journées "de rentrée".

Très bon rendez-vous politique, sur LCP.

En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et ci
Recommandée