Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans|53 vues

Ouverture du Doha Goals Forum

Chaîne Al Qarra TV
Al Qarra - Le Doha Goals forum, à l’origine de cette initiative Richard Attias. Déjà organisateur du forum de Davos, il souhaite cette fois rassembler les acteurs mondiaux du sport et concentrer leurs forces dans des domaines comme la santé, l’éducation ou la paix.

S.E. SHEIKH FAISAL BIN MUBARAK AL THANI - Directeur exécutif du Forum - Qatar

" Les objectifs du Doha Goals Forum sont très clairs. Il s'agit de bâtir une société sportive sur le plan international. Les institutions, les clubs, les fédérations, tout le monde se réunit pour aboutir à des initiatives concrètes mais aussi pour définir des partenariats afin de construire un avenir meilleur. Nous attendons près de 2 000 participants. "

Le Doha goals forum souhaite également réfléchir à l’impact du sport et des événements sportifs sur la société. Les jeux olympiques sont souvent cités en exemple pour leurs facultés à doper l’économie d’un pays organisateur.

IAN THORPE - Quintuple champion olympique de natation - Australie

" Je pense que c'est formidable que nous ayons pu réunir un tel panel, entre Chefs d'Etat, ONGs, fédérations, athlètes et étudiants. Des personnalités qui, collectivement, partagent un idéal quand ils pensent à ce qu'ils aimeraient que le sport devienne. Pour certains, le sport est quelque chose de très simple, qu'ils font le week-end. mais le sport a également la faculté d'apporter du changement dans le monde. "
Vidéos à découvrir