Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans|167 vues

Conseil Général de la Côte-d'Or : Une dictée à l'ancienne entre Conseillers Généraux Juniors et Aînés des centres ruraux

cotedor_fr
Les Conseillers Généraux Juniors de la Côte-d'Or, réunis en Session le 17 octobre dernier, ont reçu des Aînés des centres ruraux du département. Cette rencontre intergénationnelles qui s’est tenue pendant la Semaine Bleue, avait pour objectif de rassembler les jeunes élus et les seniors autour d’une dictée à l’ancienne.

Tableau noir d’un côté de l’estrade, tableau blanc interactif de l’autre, les participants ont pu, dès leur installation dans la Salle des Séances de l’Hôtel du Département, appréhender visuellement la thématique d’un après-midi placé sous le signe des collèges d’hier et d’aujourd’hui.

Un décor qui a permis aux jeunes élus d’organiser et de jouer, avec l’aide d’un comédien, des saynètes sur l’école d’autrefois.

Une mise en bouche très appréciée de l’assistance avant l’énoncé d’une dictée à l’ancienne dans les règles de l’art.

Les corrections de la dictée réalisées sur un tableau blanc interactif ont surpris bien des Aînés sur les équipements pédagogiques de l’école du XXIe siècle (http://www.cotedor.fr/cms/lang/fr/pid/5346)

« J’ai trouvé cet après-midi trop bien. La rencontre avec les aînés ruraux était enrichissante car nos deux générations ne se côtoient pas souvent », explique une jeune élue.

« Une très belle initiative, cette réunion intergénérationnelle. La dictée nous a rappelé notre jeunesse… Merci au Conseil Général et aux jeunes pour leur accueil chaleureux ! », rapporte un senior.