Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 13 ans
http://www.snowleader.com/f1-focus.html

Un indicateur visuel de recherche vient compléter la technique analogique fiable de l’appareil. A partir du moment où le système de sangle unique est bien en place, l´appareil se met en fonction automatiquement. Un seul commutateur pour passer du mode d'émission en mode de réception. Dans des conditions idéales, le f1 peut atteindre une portée d’environ 80 m. Le chemin de recherche est direct, la durée de recherche est nettement plus courte.

Le nombre de signaux sonores indique également s’il y a une ou plusieurs personnes ensevelies. L´indicateur visuel de recherche à diodes, sous forme de feux de signalisation, n’indique pas seulement la direction dans laquelle les recherches doivent s’effectuer mais aussi à partir de quel moment le réglage de l´intensité sonore doit se faire pour affiner la sensibilité de réception. S’il y a plusieurs victimes ensevelies, le commutateur de réglage de l´intensité sonore sert à isoler le signal et permet ainsi un repérage sûr et facile.

Dans le cas de plusieurs personnes ensevelies, l´utilisation d´un écouteur facilite la recherche. La prise pour l´écouteur se trouve sur le boîtier ergonomique, étanche et résistant aux chocs. Une commutation d´urgence du mode de réception en mode d'émission est possible en cas de deuxième avalanche. Le f1 focus fonctionne avec deux piles, en vente dans tous les magasins. Il dépasse même les exigences de la norme européenne EN 300 718 et est également disponible sous forme de kit avec écouteur et pochette.

ORTOVOX préconise de s’entraîner régulièrement afin de bien manipuler le DVA., sans oublier d´emporter une pelle à avalanche et une sonde à avalanche.

Catégorie

🥇
Sport

Recommandations