Présentation Range Rover 4 (FR)

  • il y a 12 ans
Land Rover vient de présenter la quatrième génération de son Range Rover, mythique tout-terrain de prestige pour lequel, et en dépit des apparences, les designers sont repartis d'une feuille blanche. But de l'opération, affiner les traits, ce qui à notre sens n'est réussi que partiellement, et surtout alléger l'ensemble. Sur ce point, le constructeur anglais a choisi de recourir à l'aluminium pour la structure monocoque, ce qui permet de grignoter plus de 400 kg par rapport au Range sortant.
Côté style, il eut été hasardeux de révolutionner une ligne qui depuis plus de 40 ans s'identifie au premier coup d'œil. L'équipe de design s'est donc appliquée à ne pas trop dénaturer le Range, tout en essayant d'aiguiser l'élégance de la Rolls des 4x4. Subjectif de débattre du résultat mais on précisera que le Range 4 se fait sensiblement plus long et plus bas, tandis que l'habitabilité progresse, notamment aux places arrière, où Land Rover annonce un gain de 12 cm d'espace aux jambes pour les passagers.
Un intérieur qui conserve bien entendu ses spécificités en termes de qualité, d'équipement, de luxe et de prestige, tout en profitant d'un traitement sensiblement plus contemporain.
Nous soulignerons aussi que comme c'est le cas depuis la génération initiale, le hayon arrière s'ouvre en deux parties.

Véritable limousine sur route, d'autant plus sans doute qu'apparait une nouvelle génération de suspension pneumatique, le Range Rover est aussi une référence en dehors des sentiers battus et la nouvelle mouture conserve bien entendu ces légendaires aptitudes exceptionnelles, ici aussi avec une évolution du système Terrain Response. Comme son prédécesseur, celui-ci adapte automatiquement les réglages de la transmission intégrale permanente aux terrains foulé.

La gamme moteurs prévoit le V8 5 litres compresseur côté essence, et côté diesel le TDV8 ainsi que le plus modeste TDV6, tous trois couplés à une boîte 8 automatique.

Le nouveau Range Rover 4 débutera officiellement sa carrière au salon de Bruxelles 2013, la veille dans le réseau de la marque.

www.ActuAuto.TV

Recommandée