Jacques Bompard, député-maire d'Orange était l'invité de [Ça vous regarde->http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/140181-mariage-gay-avis-de-tempete-au-parlement/jacques-bompard-christophe-girard-serge-portelli-beatrice-bourges-arnaud-ardoin] mercredi soir pour débattre du mariage homosexuel. Il a cité son "relationnel homosexuel" pour expliquer que l'adoption et le mariage pour tous sont des "problèmes de parisiens". Le député d'extrême droite a aussi regretté qu'on ne parle pas du "droit de l'enfant" dans ce débat.
Face à lui, Christophe Girard, maire du IVe arrondissement, a raconté l'histoire de son fils élevé avec quatre "référents" puisque ses deux parents sont homosexuels et séparés. Serge Portelli, magistrat et auteur de Désirs de famille ainsi que Béatrice Bourges, porte-parole du collectif pour l'enfant étaient aussi sur le plateau.
[Voir l'émission en intégralité->http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/140181-mariage-gay-avis-de-tempete-au-parlement/jacques-bompard-christophe-girard-serge-portelli-beatrice-bourges-arnaud-ardoin]