Snowleader vous présente le nouvel ARVA S 1 + de Ortovox

  • il y a 12 ans
http://www.snowleader.com/s1-65947.html
Le nouveau S1+ combine deux innovations uniques dans l’histoire des A.R.V.A. : l’indication de la position relative des victimes de l’avalanche sur l’écran et la TECHNOLOGIE SMART-ANTENNE!

MODE EMISSION
En émission, le S1+ fonctionne de façon très facile et intuitive ! Il se met en route à l’aide d’un interrupteur de sécurité sur le coté. Un autotest standardisé commence alors automatiquement. Chacune des 3 antennes est vérifiée en mode émission et réception, de même que le niveau de charge des piles et le capteur. L’appareil bascule ensuite directement en mode émission. Même une fois qu’il est en mode émission, l’émetteur est surveillé en permanence et l’appareil signale immédiatement tout dysfonctionnement qui pourrait survenir.

TECHNOLOGIE SMART-ANTENNE
Si le pire est arrivé et que vous êtes enfoui sous une avalanche, c’est en fonction de votre position que vous pourrez être retrouvé plus ou moins vite et facilement par les secours. On parle ici de position relative des antennes. L’idéal est une position dans l’axe – car c’est ainsi que votre émetteur a la portée la plus grande. Une position verticale est particulièrement mauvaise car elle réduit la portée d’environ 52%. C’est là que la TECHNOLOGIE SMART-ANTENNE brevetée entre en jeu sur le S1+. Elle analyse la position respective des antennes et commute automatiquement sur celle qui est la mieux orientée pour émettre. Résultat : 43% de portée en plus par rapport aux autres appareils disponibles sur le marché (à l’exception du 3+), et ce, indépendamment de l’appareil utilisé par celui qui cherche !

MODE RECHERCHE
Le déclenchement d’une avalanche est une situation de stress absolu dans laquelle il convient de garder son calme et d’agir avec concentration. Pour rendre la recherche aussi simple que possible, il suffit d’ouvrir le S1+ pour qu’il bascule en mode de localisation. Il n’est nécessaire d’appuyer sur aucune touche ou bouton – il suffit de l’ouvrir pour que l’appareil numérique commence à scanner automatiquement la zone de l’avalanche.
Le grand écran éclairé avec affichage en temps réel à 360° vous indique clairement ce que vous avez à faire. Il vous demande ensuite de parcourir la zone de l’avalanche en faisant des S, jusqu’à la détection d’un premier signal. Sur le S1+, la largeur de la bande de recherche atteint 50 m. Vous obtenez un premier signal dès que vous approchez à 55 m d’une victime. La position relative de la, ou des victime(s) est tout de suite indiquée sur l’écran. Axe de recherche, flèche directionnelle et informations sur l’éloignement vous guident par le plus court chemin jusqu’au signal d’émission le plus fort. A partir d’une distance de 4 m, vous êtes aidé par une représentation en cercle et un indicateur de tendance ainsi qu’une acoustique de recherche intuitive pour la localisation. Dès que vous avez trouvé le point le plus proche de la victime, vous pouvez le marquer.