Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans|445 vues

Faire le choix de l’innovation pour échapper à la concurrence - Entretiens Enseignants-Entreprises 2012

Institut de l'entreprise
La compétitivité des entreprises dépend essentiellement des innovations. Or le processus d’innovation est lui-même en perpétuelle transformation.
Quelles ont été les transformations du processus d’innovation ? Comment le processus de Recherche et Développement peut-il se penser désormais à l’échelle mondiale tout en répondant aux attentes particulières des différents segments de marché ? Comment les innovations peuvent-elles répondre aux attentes environnementales, sociétales de plus en plus fortes ? Comment les entreprises innovantes peuvent-elles contribuer à la croissance des pays en développement ?

La présentation d’Olivier DELABROY, Directeur de la Recherche et Développement d’Air Liquide, a montré comment Air Liquide, leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement définit sa stratégie de R&D. Le processus de R&D est mené à l’échelle mondiale, en partenariat avec les entreprises clientes et avec le monde académique, tout en prenant en compte les contraintes environnementales et les attentes sociétales.
Vidéos à découvrir