Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 ans
Du 7 au 22 février 2013, le Théâtre Nouvelle Génération/CDN de Lyon présente sa nouvelle création. Texte : Stéphane Jaubertie. Mise en scène et conception visuelle: Nino D’Introna. Avec : Cédric Marchal, Angélique Heller, Gabriel Hermand-Priquet en alternance avec Alain-Serge Porta. Musique et univers sonore : Patrick Najean. Lumières : Andrea Abbatangelo
Cette pièce nous plonge au cœur d’une famille qui va vivre des événements extraordinaires. Elle aborde ainsi la richesse et la complexité de relations familiales. Un fils et son père marchent dans une forêt. Le père, mordu par un serpent, envoie son fils chercher de l’aide. Mais le fils se perd et retourne auprès de son père qu’il ne trouve pas. Caché sous une feuille, il est devenu haut comme une cerise. Le choc est grand. A la maison, ils retrouvent la mère, morte d'inquiétude. Ils s’habituent à cette situation insolite… Il retrouvera sa taille d'homme en se nourrissant des grands textes de la littérature ! Debout sur la table de la cuisine, le père plonge dans les montagnes et son fils tourne les pages.
Entre conte et mythologie, ce texte foisonnant, initiatique, riche en symboles invite à s’interroger sur ses propres limites pour apprendre à découvrir les autres.
Pour tout public dès 9 ans.
+ d'infos sur www.tng-lyon.fr
Commentaires

Recommandations