Concert de Flow à Japan Expo 2012 (Part 2/2)

  • il y a 12 ans
Créé en 1993 par TAKE, guitariste, et son frère, le chanteur KOHSHI, le groupe ne s’appelle FLOW qu’à partir de 1998. Deux ans plus tard, les deux frères sont rejoints par le bassiste GOT’S, le chanteur KEIGO et le batteur IWASAKI.

Après la sortie d’un premier album indé en 2001, le groupe s’est rapidement imposé comme l’une des valeurs montantes de la scène pop-rock japonaise. En 2003, ils lancent le titre Okuru Kotoba, une reprise punk-rock d’un célèbre tube nippon des années 70, qui se vend à plus de 270 000 exemplaires. Il reste dans le top Oricon des indé pendant sept semaines consécutives et arrive à la 6e place des meilleures ventes de singles.

La même année, ils signent avec la maison de disque Ki/oon Records et continuent sur la voie du succès avec la sortie du titre SPLASH!!!, qui atteint la 2e place du classement Oricon.

Au printemps suivant, FLOW est sur toutes les lèvres et pas moins de 7 de leurs morceaux sont choisis pour des publicités ou des génériques d’émissions TV. En avril 2004, le morceau GO!!! devient le générique de début de l’Anime Naruto, déjà très populaire au Japon. C’est un succès immédiat et le premier d’une longue série de titres utilisés de génériques d’Anime signés FLOW ! Parmi leurs contributions, citons Code Geass, Eureka SeveN, Heroman ou encore Persona Trinity Soul.

Incluant 10 de ces génériques, l’album FLOW ANIME BEST est sorti en avril 2011 au Japon et en mai aux États-Unis. Dès lors, FLOW est prêt à conquérir la scène internationale !

Sorti au Japon en août dernier, le single HEY!!! est utilisé comme 3e générique d’ouverture de l’Anime BEELZEBUB.

2012 marque pour le groupe la sortie d’un nouvel album, Black & White, et d’un nouveau single, Rock Climber, ainsi que sa venue en France en tant qu’invité d’honneur musique de Japan Expo 13e Impact !

Recommandée