Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 17 ans
Initié en 2002 sur les quais de la Seine, Paris Plages a installé ses transats autour du bassin de la Villette (XIXe) pour la deuxième année consécutive.

«Plus relax» et «plus aéré» selon les uns, «moins animé» et «moins beau» selon les autres... Ce deuxième site n'échappe pas à la comparaison avec son aîné du centre de la capitale. «Ici, ni palmier, ni sable fin, ni piscine. La belle décoration et les animations sont réservées aux quartiers riches», croit savoir Marie. La guerre des deux plages est déclarée.

Equipée d'une base nautique, avec des voiliers, des pédalos et des barques, d'aires de jeux et d'une piste de danse, la plage du bassin de la Villette attire pourtant de nombreux estivants. «Ca change le visage du quartier, qui en avait bien besoin», se réjouit une habitante du XIXe arrondissement.

Confortablement installée dans une chaise longue, Laure acquiesce: «C'est très agréable.» Après une course folle sous les brumisateurs, sa fille de cinq ans est enthousiaste: «A Paris Plages, on ne peux pas s'ennuyer!»

Catégorie

🗞
News

Recommandations