Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Clip 'Artiste Interprète' 2012-2013 (Musique Chemins de Traverse)

il y a 6 ans90 views

Direction :Anne-Marie PORRAS

La Formation Artiste Interprète

La Formation Professionnelle Supérieure dispensée à Epsedanse propose depuis quelques années, un cursus « Artiste Interprète » qui prépare spécifiquement les étudiants au métier du spectacle vivant.
Cette formation, cycle de deux années d'étude, s'adresse aux étudiants ayant déjà un niveau technique de danse. Les danseurs suivent des cours de technique classique, contemporaine et jazz. L'objectif étant d'établir des passerelles interdisciplinaires de sorte que le danseur acquiert des références techniques qui lui permettront d'évoluer et de s'orienter plus facilement dans le monde artistique d'aujourd'hui.
La plularité des enseignements quotidiens, le contenu pédagogique de la formation vise à donner au danseur, les outils nécessaires à une lecture et une conscience fine de son travail d'interprète et de chorégraphe. Ces apprentissages se font également au contact des différents artistes, pédagogues et chorégraphes sollicités par Epsedanse. Au cours des différents ateliers dispensés par ces intervenants, les danseurs se mesurent aux exigences du métier d'artiste interprète.
De plus, les étudiants se confrontent également à un ensemble d'œuvres constituant un patrimoine culturel et chorégraphique. Cela leur permet d'identifier plus clairement, les éléments constitutifs de leur écriture chorégraphique et d'approfondir leur propre recherche.
Enfin, la formation « Artiste Interprète » permet également au danseur d'aborder d'autres paramètres constitutifs d'une œuvre comme la création et la régie lumière, et la création musicale instantanée.
Les deux années de formation « Artiste Interprète » sont ponctuées par des instants partagés avec un public averti et sensibilisé à ce qui lui est présenté.
Différents contextes de représentations se prêtent à ces moments privilégiés. Le cadre de la formation définit ce qui est de l'ordre de la démonstration de travaux de recherche, de la performance ou de la création.
En quelques années, hormis ses propres locaux, Epsedanse et les artistes --interprètes ont ainsi investi plusieurs lieux et collaboré avec des équipes professionnelles avec lesquelles se tissent également des liens de confiance et de reconnaissance.
Des échanges interculturels se mettent progressivement en place avec des pays européens et africains. Les étudiants ont ainsi la possibilité d'observer des moyens de transmission, des outils d'apprentissage différents.

Contact:
EPSEDANSE
ADMINISTRATION - COORDINATION

Catherine PRALES
Relation Elèves - Parents/élèves
catherine.prales@epsedanse.com
Ligne directe: 04.67.92.70.38

Anne-Laure GIROUD
Coordination OPTION SCENE
giroud.annelaure@free.fr

www.epsedanse.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Clip 'Artiste Interprète' 2012-2013 (Musique Chemins de Traverse)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xspwxv" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus