19/20 Ed.Centre France 3 12 Dec 2006

  • il y a 17 ans
L’Association de Défense des Intérêts des Contribuables de Chartres et de son Agglomération (ADICCA) se félicite de l’annulation de deux délibérations du conseil municipal de Chartres : l’une en octobre 2003 avait confié à la société privée Q-Park la gestion du stationnement automobile souterrain, l’autre en décembre 2003 avait fait cautionner par la commune les emprunts souscrits par cette société. Un système qui aurait permis à Q-Park de dégager pendant plus de trente ans une marge financière exorbitante.

Espérons que le maire de Chartres renégociera la convention de délégation de service public en tenant compte cette fois des intérêts légitimes des Chartrains, et non pas uniquement d’un programme électoral démagogique rédigé sur un coin de table. Le parking souterrain Cœur de Ville construit aux conditions de Q-Park est une bêtise monumentale : il n’est pas adapté à Chartres et à son agglomération.

L’ADICCA veillera à ce que cette renégociation respecte parfaitement la loi. D’ailleurs, l’association invite le maire de Chartres à s’abstenir de faire appel de ce jugement. En effet, cette procédure d’appel serait inutile tellement les illégalités retenues par le juge sont flagrantes et scandaleuses. Chartres n’a pas besoin que sa municipalité se ridiculise une fois de plus en voulant défendre une convention qui va à l’encontre de l’intérêt des contribuables.

L’ADICCA continuera à œuvrer pour que les communes de l’agglomération chartraine respectent le droit.

Recommandée