Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans|236 vues

fêtes médiévales passe d'armes

jacques andre
Jeux, Festes et Ripailles" : tel est le thème de cette 7ème édition, au cours de laquelle près de 10 000 visiteurs sont annoncés.
Parmi les temps forts à ne pas manquer, le marché médiéval et ses 80 exposants s’offre à vous le samedi à partir de 15h et jusqu’en nocturne, ainsi que le dimanche toute la journée. Il assurera l’animation des rues du centre-ville aux côtés de multiples troupes de chevaliers, baladins et compagnies spécialistes de l’époque médiévale.
Le spectacle est également garanti avec les lanceurs de drapeaux piémontais, petits et grands pourront participer à des ateliers et des jeux d’antan, et le public est invité à prendre part à la grande descente aux flambeaux organisée le samedi soir au Départ de la Tour (en vente 1 € chez les commerçants participants).
Amateurs de bonne chair ? Venez faire ’’bombance’’ le samedi à 19h, lors du folklorique Banquet Médiéval (place du Dr Rozier), animé d’un défilé des plus beaux costumes de la fête (concours ouvert au public). Tout le week-end, plusieurs restaurateurs crestois vous proposent des mets spécialement concoctés pour l’occasion.
Enfin, la Fête Médiévale terminera en beauté le dimanche aux côtés des ’’Chevaux de feux", un show suivi d’une parade en centre-ville.
Laissez aussi parler votre imagination en venant costumés et prenez part aux différents concours récompensant les plus imaginatifs d’entre vous.
Oui, l’heure de la Fête Médiévale a sonné... venez voyager dans le temps !!!