Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

hommage bouna et zied

Clichy-sous-Bois : deux gardiens de la paix mis en examen pour la mort de Zyed et Bouna

Les policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger • Les deux jeunes sont morts électrocutés à Clichy-sous-Bois, entraînant les émeutes de novembre 2005.

Deux gardiens de la paix ont été mis en examen mercredi par le juge enquêtant sur la mort à Clichy-sous-Bois des deux adolescents électrocutés le 27 octobre 2005. Unévénement qui était à l'origine de la vague de violences dans les banlieues. Les deux policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Le juge Olivier Géron devrait prochainement annoncer la fin de l'information judiciaire.

Poursuivis par des policiers, trois adolescents s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF. Deux d'entre eux, Zyed Benna et Bouna Traoré, sont morts électrocutés. Le troisième, Muhittin Altun, a été gravement blessé. Le drame avait déclenché des violences urbaines dans toute la France qui ont duré jusqu'au 17 novembre et se sont soldées par 300 bâtiments et 10.000 véhicules incendiés, ainsi que 130 policiers et émeutiers blessés.
Dans leur déclenchement, les familles des victimes de Clichy jugent déterminants les propos du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et l'attitude de la justice. Ils ont, à leurs yeux, minimisé l'affaire en assurant que la police n'avait aucune responsabilité et ont attendu le 3 novembre pour ouvrir une information judiciaire.

Source : Par Liberation.fr (avec agences)
LIBERATION.FR : jeudi 8 février 2007

Lire aussi notre Evénement: Sarkozy interdit de séjour en banlieues ?

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/233847.FR.php

les fachos dégager aller cracher ailleurs méme pas de réspect pour des enfants