LA PICCOLA SICILIA A LA GOULETTE.
  • il y a 12 ans
La GOULETTE, j'adore cette petite ville blanche et typiquement méditerranéenne, une ville qui était l'une des portes maritimes de la Tunisie et elle le reste encore aujourd'hui, un vrai bijou mais :
On l'a tellement délaissée et abandonnée qu'elle est devenue aujourd'hui une petite ville banale et sans importance, le temps et l'inconscience des gens ont estompé son charme, mais malgré ça elle survie. La qualité de ses habitants s'est tellement degradée, la majorité des bonnes familles Tunisiennes l'ont quittée et abandonnée pour une autre catégorie d'habitants. Sa plage est de plus en plus polluée, la couleur du sable n'est plus comme avant...

Cette ville a accueilli pendant des siècles plusieurs origines allant des Andalous avec leur petite forteresse à l'entrée de la ville, des Italiens dans le quartier de la petite Sicile, des Maltais et une grande communauté de juifs et bien sûr les Tunisiens. D'après ce que les anciens de la famille me racontent, c'était une ville très multiculurelle où musulmans, juifs et chrétiens vivaient en harmonie.