Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Salaud!

לפני 12 שנים3.2K views

Un homme qui maltraite sa femme, apprend la violence à ses enfants.

La fédération nationale solidarité femmes diffuse ce spot télévisé «agressif» sur les violences conjugales. Une approche qui se démarque des précédentes campagnes télévisuelles sur ce sujet.

Le petit film que vous pouvez voir ci-dessus risque de vous choquer. C’est précisément son but. Prenant à contre-pied les précédentes campagnes contre le drame des violences conjugales, la Fédération nationale solidarité femmes (Fnsf) lance lundi une campagne-choc.
Dans cette scène, une femme, brutalisée par son mari, se fait ensuite frapper par son petit garçon. Une manière de montrer qu’un enfant témoin de violences conjugales «peut considérer aussi que la violence est la façon normale de résoudre les conflits, que frapper, c'est aussi aimer», explique Gilles Lazimi, médecin et coordinateur de cette campagne.
Trop souvent, on estime que les violences conjugales ne concernent pas les enfants et qu'un mari violent peut par ailleurs être un «bon père». «Il faut casser cette image», estime Germaine Watine, porte-parole de la Fnsf, car l'enfant est «au coeur des violences conjugales»

Report this video

Select an issue

Embed the video

Salaud!
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xoe7j" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above