Arielle de Rothschild, présidente de CARE France, demande une Taxe sur les Transactions Financières pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique.

  • il y a 12 ans
Dimanche 29 janvier 2012, le Président Sarkozy a promis la mise en place d’une Taxe sur les Transactions Financières (TTF) effective au mois d’août 2012.
Le 30 janvier, le Premier Ministre a renouvelé cette promesse, en indiquant que (...) elle [la TTF] peut apporter une réponse à deux questions: la question des excès en matière de transactions financières, des excès de la finance, mais aussi une réponse à la question du financement du développement.

CARE France salue la volonté française de mettre en place la TTF en 2012, et rappelle, par la voix d’Arielle de Rothschild (Présidente de CARE France et Gérante de Rothschild et Cie) les promesses faites par Nicolas Sarkozy d’utiliser une partie des recettes de cette TTF pour lutter contre la pauvreté et pour l’adaptation au changement climatique.

CARE France, au sein du Collectif Robin des Bois, plaide depuis des années pour la mise en place de cette TTF qui pourrait générer, selon l’UNITAID, jusqu’à 12 milliards d’euros par an.

Recommandée