[Vidéo découverte] Bioshock

  • il y a 12 ans
Alors là, attention, c'est du lourd !

Bioshock est de ces jeux que vous essayez une fois et que vous n'oubliez jamais. Jack remonte à la surface lors du crash de son avion au-dessus de l'océan Atlantique. Où est-il ? Pourquoi lui seul a survécu ? Et pourquoi s'échouer à côté de ce phare, perdu au milieu de vagues, signant l'entrée de la cité la plus utopique jamais créée (en attendant Columbia). Andrew Ryan, ultra-capitaliste anti-religieux, capitaine d'industrie, s'est livré à la création de Rapture, où les incompris pourraient trouver refuge. Mais si profondément sous l'eau, par manque de lumière, d'altruisme et par addiction à l'adam, les habitants ont changé.

FPS fort sympa servi par une ambiance exceptionnelle, ce jeu vaut d'être joué au moins une fois. Si certains aspects peuvent sembler répétitifs, le tout est enrobé de ce petit quelque chose qui fait les grandes œuvres du monde vidéo-ludique.

Merci de m'avoir regardé !

P.S : Je suis malade, ça manque donc d'un certain dynamisme ! Et, oui, à un moment je dis bien "l'astruce" mélange de "truc" et "astuce".