Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Vieillir Homme

Real Productions
il y a 8 ans|252 vues
Devenir « un vieillard de plus en plus vieux chaque jour », vivre quand « tous les amis sont morts » en se retournant vers son passé, subir la déformation de son corps avec son lot de douleurs, espérer mourir dignement… Est-ce seulement cela, vieillir ? Et qu’est-ce que vieillir pour un homme ?

Ils sont trois et viennent d’horizons très différents. Pour André, Bertrand et Camille, un éditeur de 86 ans, un bûcheron de 75 ans et un artiste peintre de 83 ans, « vieillir » ne se résume pas à endurer « les souffrances muettes des fleurs qui fanent ». Aujourd’hui dans la solitude et le silence, ils font de leur vieillesse l’orgueilleux et fragile combat de chaque jour. Car la vie continue malgré tout, avec sa beauté, ses petits plaisirs, l’amour, la sexualité, les désirs et les projets… la sensibilité et la créativité.

Comment traverser les renoncements ? Qu’est-ce qui permet de cheminer ? Chacun témoigne de ce qui l’habite, le désespère ou le soutient, révélant la tension entre Éros (le désir) et Thanatos (la mort) à travers le rapport au temps qui passe.

Vidéos à découvrir