Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Exposition Jean-Pierre Gibrat à Expo41

il y a 7 ans437 views

L’homme qui aime les femmes. Rien de trivial dans la formule, constatons simplement que Jean-Pierre Gibrat adore mettre en images ses personnages féminins. Ce n’est pas que ses hommes soient falots, loin s’en faut ; de Goudard à Mattéo, de Julien à François, ces derniers feraient même preuve d’un solide caractère, mais bon, quand même, ses filles sont drôlement jolies.

Valérie, la Parisienne, aura ainsi fait fantasmer bon nombre d’ados acnéiques des années 80, Et comment qualifier Jeanne et Cécile, les héroïnes du Sursis et du Vol du corbeau, ou bien encore Juliette, l’amour de Matteo ? Ne les qualifions pas et laissons-nous séduire. Et lisons, car les histoires de Jean-Pierre Gibrat, au-delà de l’élégance du graphisme, témoignent également d’un réel talent d’écriture. Un sens du dialogue, un sens du rythme et de la mise en scène, une humanité, surtout. Tous les sens en éveil. Le privilège des gens honnêtes, pour reprendre le titre d’un de ses derniers diptyques.

L'édition 2010 du festival bdBoum avait récompensé Jean-Pierre Gibrat pour l'ensemble de son œuvre en lui attribuant le prix Grand-Boum Ville de Blois. http:/www.bdboum.com

Expo 41, l'espace d'exposition du Loir et Cher, lui dédie donc une rétrospective sous le commissariat de Pascal Gaumer. La scénographie sera signée Thomas Labathe, Olivier Terrien et Sébastien Vallée. Encadrement : Cadr’Image 41 / GIRARD Encadrement (Blois). Partenariat : Galerie et Éditions Daniel MAGHEN (Paris)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Exposition Jean-Pierre Gibrat à Expo41
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xmphz5" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus