Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

El Tiempo todo entero (Le Temps tout entier)

Théâtre du Rond-Point
Théâtre du Rond-Point
il y a 7 ans|11.8K vues
El Tiempo todo entero (Le Temps tout entier) texte et mise en scène Romina Paula
http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110852-el-tiempo-todo-entero-le-temps-tout-entier.html

6 - 24 décembre, 18h30

Le frère, dans La Ménagerie de verre de Tennessee Williams, se souvient. Sa soeur manipule des objets fragiles, bestioles de cristal : sa ménagerie de verre. Elle leur fait vivre la vie à laquelle elle doit renoncer. Elle est handicapée. La mère, femme faible, obéit au fils. Et on invite un homme dans la maison. Pour séduire et enlever la jeune femme.

Aujourd’hui, l’auteur et metteuse en scène Romina Paula s’empare des figures de La Ménagerie, elle les projette ici et maintenant dans la mémoire de la soeur. Le monde a changé. La mère devient une progressiste, une indépendante. La soeur s’avère libre de ses choix, de sa parole, de ses mouvements.

Un salon. Une lumière blanche, presque permanente. Et un temps distendu d’un présent brûlan. Et La Ménagerie devient El Tiempo todo entero (Le Temps tout entier). Car le temps s’impose comme décor et premier personnage.

Née à Buenos Aires en 79, sortie diplômée en dramaturgie de l’EMAD (École d’art dramatique de Buenos Aires), parcours jalonné de prix, Romina Paula cofonde la compagnie argentine El Silencio en 2006, et travaille depuis à explorer l’intimité intense des êtres empêchés.

Vidéos à découvrir