Touteleurope en débat n°19 : quel sera le rôle de l'UE à Durban ?

  • il y a 13 ans
Neuf Européens sur dix considèrent le changement climatique comme un problème grave selon le dernier eurobaromètre publié le mois dernier. Et pourtant les questions environnementales n’ont jamais été autant évincées en raison de la crise économique. Après le Danemark et le Mexique, c’est l’Afrique du Sud qui accueillera la prochaine Conférence sur le changement climatique qui débutera le 28 novembre à Durban. Un sommet qui s’annonce délicat et qui est considéré pour beaucoup comme la réunion de la dernière chance après les quasi-échecs de Copenhague et de Cancun.
Comment donner une suite au protocole de Kyoto quand la plupart des signataires se refusent aujourd'hui à s'engager au-delà ? Quelles propositions concrètes fera l'UE à Durban ?
Pour en débattre, Touteleurope a accueilli Sandrine Bélier, députée européenne du parti Europe Ecologie et la député européenne du Parti populaire européen. Elles sont toutes les deux membres de la Commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire.

Recommandée