Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Pour Hollande et Aubry : le droit de vote des étrangers est une priorité !

Richard Mallié
il y a 8 ans|3.2K vues
Lors du débat du 2nd tour de la primaire socialiste, le 12 octobre 2011, sur France 2, François Hollande et Martine Aubry ont clairement réafirmé qu'ils faisaient du droit de vote des étrangers une priorité. ... Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas
Faites entendre votre voix, signez notre pétition : www.nondroitdevotedesetrangers.fr

Richard Mallié et La Droite Populaire s’opposent fermement à cette idée et ont lancé une grande pétition nationale.

Être citoyen Français a une signification pleine et entière. Être citoyen Français donne le droit de vote, il en est ainsi depuis la Révolution française de 1789. Cette proposition démagogique du Parti Socialiste est donc un mauvais coup porté à la République Française, à sa Constitution et à sa tradition. Comment imaginer que la principale différence entre un citoyen français et un étranger disparaisse ?

Nous sommes déterminés à préserver scrupuleusement la tradition républicaine. C’est pourquoi, nous sommes déterminés et resterons opposé au droit de vote et d'éligibilité des étrangers.

OUI, nous considèrons le droit de vote comme un fondement de notre République, qui doit être conditionné à la citoyenneté et donc à la nationalité.

OUI, être Français doit constituer une adhésion sincère et pour le devenir il faut montrer son attachement réel au pays.

Vidéos à découvrir