[TEST] Driver: San Francisco (solo)
  • il y a 12 ans
Driver: San Francisco est un jeu vidéo d'action et de conduite développé par Ubisoft Reflections et édité par Ubisoft. Le jeu est dévoilé à l'E3 2010 et sort sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii (dans une version allégée graphiquement et avec un scénario différent1) le 10 septembre 2011 et sur PC et Mac le 29 septembre 2011.
Le jeu prend place quelques mois après Driv3r. John Tanner et Charles Jericho, les deux antagonistes de la série, ont survécu à leur fusillade mortelle à Istanbul. Alors que Jericho est transféré de sa prison pour être jugé, il parvient à s'enfuir et une course poursuite s'engage avec Tanner. Jericho lui tend un piège dans une ruelle en l'obligeant à s'engager sur une avenue mais un poids lourd le percute. Après le crash, ce dernier est de nouveau transporté à l'hôpital dans un état grave, et tombe alors dans le coma. Le jeu prend place dans l'esprit de Tanner et tout ce qui s'y passe n'est dû qu'a son imagination.
Driver: San Francisco, comme son nom l'indique, prend place dans la ville de San Francisco. Martin Edmonson, le créateur du jeu, annonce plus de 300 kilomètres de route. Plusieurs célèbres endroits de la ville sont reproduits, comme le Bay Bridge. Le joueur contrôle Tanner dans son coma et effectue plusieurs missions à travers les rues de la ville. Une nouveauté de gameplay est le mode « Shift », qui permet à Tanner de se téléporter d'un véhicule à l'autre et de continuer sa mission. Il sera présent sur les versions du jeu sur PS3, Xbox 360, PC et Mac mais pas sur la Wii. La marche à pied des anciens Driver a été laissée de côté volontairement pour se concentrer sur la conduite, et plus de 140 véhicules seront disponibles (sous licences). Un mode multijoueur sera également disponible.