Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

TUNISIE - LA BALADE !

il y a 12 ans25.3K views

LE BARDO (باردو) : Est une ville située à quelques kilomètres à l'ouest de Tunis.

Rattachée au gouvernorat de Tunis, elle constitue une municipalité de 70 244 habitants.

Son nom vient de l'espagnol prado ou pardo (jardin clos), ce qui renvoie à sa probable fondation par les Andalous à la fin du XVe siècle.

On sait que le Bardo est une résidence royale bâtie vers 1420 par le souverain hafside Abû Fâris `Abd al-`Azîz al-Mutawakkil, l'un des plus puissants monarques de son époque. Le Bardo se présente alors comme une succession de parcs et de pavillons de plaisance située à environ 4 kilomètres de Tunis. La dynastie mouradite, à partir d'Hammouda Pacha, en fait sa demeure préférée et quasi-permanente.

Mais il faut attendre l'arrivée des beys husseinites au XVIIIe siècle pour que Le Bardo devienne un centre politique, intellectuel et religieux. L'ancienne résidence beylicale abrite aujourd'hui le siège des deux chambres de l'Assemblée nationale tunisienne ainsi que le Musée national ouvert en 1882.

À quelques centaines de mètres plus à l'ouest se trouve Ksar Saïd, autre résidence beylicale, où est signé le traité du 12 mai 1881 instaurant le protectorat français en Tunisie.

http://www.dailymotion.com/video/xmail_el-matar

http://www.dailymotion.com/video/xm60h_viens-voir-2

http://www.dailymotion.com/video/xmaq4_le-retour

http://www.dailymotion.com/video/xrfys_lavenue

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

TUNISIE - LA BALADE !
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xm327" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus