Retour sur Final Fantasy Tactics (PS1)
  • il y a 13 ans
400ème vidéo.

Alors salut et tous c'est Hellcat et aujourd'hui on se retrouve avec Final Fantasy Tactics sur Playstation xD beh oui, j'étais tellement plongé dans ce que j'ai dis que j'en ai oublié la phrase d'intro...

Je dis 40-60 heures pour une partie mais j'ai retrouvé une ancienne partie où j'étais à la fin : 86 heures au compteur.

Par contre, y'a 4 chapitres et non pas 6, 7 ou 8, mais les chapitres 3 et 4 sont très longs.

Y'a aussi des vidéos animées avec du doublage dans le remake PSP.

Y'a un truc mineur que j'aurais à reprocher dans le jeu c'est qu'on entend souvent parler du roi Omdolia, la reine Ruvelia et le prince Orinas, mais on ne les voit jamais, et ça c'est un peu dommage.

C'est Goltana et pas Gordana sinon.

Le seuil en-dessous duquel un perso quitte votre équipe c'est 6, il quitte par peur, étant donné que Brave c'est la bravoure. Pour Faith, c'est au-dessus de 94, il partira pour vivre une vie religieuse, que c'est bien trouvé n'empêche. Avoir une Faith haute fait que vous subissez moins de dégats magiques, mais l'effacacité des sorts de soins est moindre aussi. Double tranchant.

J'ai réussi à corriger le bug de Delita, j'ai juste remodifer son genre dans FFTastic et là c'est bon, il est considéré comme masculin.

Sinon à mesure que vous avancez dans l'histoire et que vous découvrez de nouveaux lieux, les monstres que vous rencontrez sont de plus en plus puissants, mais quel que soit la force d'un ennemi que vous affrontez, vous gagnerez le même nombre de points d'expérience. Ce qui fait que ça change, c'est l'écart de niveaux qu'il y'a entre l'attaquant et la cible : si l'attaquant est lvl 20 et que la cible est également lvl 20, l'attaquant se prendra 10 points d'exp, si la cible est lvl 19, l'attaquant se prendra 9 pts d'exp, etc...

Parlons aussi des moments où on enchaine 3 combats sans pouvoir retourner sur la map pour s'entrainer, ça peut être bloquant.

Rendez-vous demain pour la spéciale 400ème !