Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

René l'énervé au Rond-Point : les premières images

il y a 7 ans21.8K views

du 7 septembre au 29 octobre, à 21h au Théâtre du Rond-Point
http://2011-2012.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110839-rene-l-enerve.html

« Depuis 2007, j’éprouve un malaise qui ne diminue pas » dit Jean-Michel Ribes en parlant de notre gouvernance. Pour en finir avec cette nausée, il a décidé de la transformer en farce joyeuse : un opéra bouffe mis en musique par Reinhardt Wagner. Un éclat de rire de résistance « face à l’affaissement du langage, au dénigrement de l’esprit, à cette agitation immobile dont la médiocrité nous étouffe. »

Les citoyens d’un pays imaginaire cherchent un nouveau leader, leur vieux président malade s’en allant. Soudain, ils aperçoivent un petit homme agité courant matin et soir. Il se nomme René. Énergique et courant droit, n’appréciant que le bon sens.

Auteur, réalisateur, créateur sur les écrans ou sur les planches des Palace et Merci Bernard, des Brèves de comptoir ou Batailles, Musée haut Musée bas ou de Théâtre
sans animaux, Jean-Michel Ribes dirige le Théâtre du Rond-Point depuis 2002. Il est entré dans l’histoire du théâtre pour faire place nette aux auteurs en vie et aux artistes d’aujourd’hui. Il signe un opéra bouffe générateur d’oxygène, qu’il lance comme un pavé dans une marre où macère une France endormie. En 2011 ⁄ 2012, avec René l’énervé, épopée chantée, Jean-Michel Ribes et sa troupe prennent leurs aises et l’Élysée.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

René l'énervé au Rond-Point : les premières images
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xkszs3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus