Plus de 70 cyclosportifs se sont présentés au départ de la 9e Route des Toys organisée par les Festovalies, association chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet. Cette année, l’épreuve était parrainée par Jean Sillières et Georges Michel, deux anciennes figures rugbystiques du Stadoceste Tarbais. Placée sous le signe de la convivialité, cette Route des Toys a livré un beau vainqueur : Fabien Nabias, champion de France espoirs de course pédestre en montagne. Il a devancé Lilian Médus et Guillaume Beauxis, deux adeptes également des courses en montagne, ce dernier ayant remporté la course du Vignemale.
Georges Michel n’est pas monté sur le vélo. Il a suivi en voiture. Par contre Jeannot Sillières, en adepte de la petite reine, a effectué la montée de Luz-Ardiden en 1h35’40’’ .
Céline Ringeval qui s’illustre aussi bien en ski que dans les courses de montagne, a démontré qu’elle était très à l’aise à vélo. Elle signe un chrono de 1h04’40. Première féminine, elle distance la suivante de 7 minutes.
La journée s’est achevée autour d’un repas servi à la salle des fêtes de Grust. Et durant lequel l’ambiance n’a pas fait défaut. De quoi satisfaire Michel Hauser, Laurent Vignalet et Bernard Laporte, le directeur de l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur.