[Vidéo découverte] Amnesia : The dark descent

  • il y a 13 ans
Seconde vidéo, seconde façon d'approcher un autre genre du jeu vidéo : le survival horror. Et ici pas n'importe lequel !

Amnesia : The dark descent a fait sensation à sa sortie non seulement auprès des joueurs mais aussi auprès de leurs pantalons ! Car en effet, Amnesia n'est pas un jeu où il fait beau et où les oiseaux chantent. Un autre FPS mais d'un autre type : ici pas d'arme, votre armement se résume à des boîtes d'amadou et de l'huile pour votre fidèle (?) lanterne. Une autre corde à votre arc est tout simplement la fuite. Parce que dans ce jeu vous allez courir !
Daniel a perdu la mémoire et c'est à vous de revenir sur ses pas, de découvrir la raison pour laquelle il a préféré oublier. Le château d'Alexandre situé dans la Prusse du XIXème siècle n'est pas inhabité, ses habitants ne manquant pas de vous poursuivre au détour d'un couloir !

En bonus track je vous mets la photo à laquelle je fais allusion au cours de la vidéo : http://s2.noelshack.com/upload/3240187828812_screen_screenshot_008.jpg . Je tiens à préciser que c'est vraiment moi qui ai pris le temps de faire cela. Cela permet de vous montrer aussi les capacités du moteur physique.

P.S : Ce que je propose à la fin de la vidéo n'est pas seulement valable pour Amnesia. Si vous souhaitez que je commente une séquence plus avancée dans un jeu que j'ai déjà testé. N'hésitez pas !