Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ambiance (Festival Gnaoua 2011)

il y a 7 ans3.2K views

Pour s’imaginer l’ambiance du festival Gnaoua d’Essaouira, il faut déjà s’imaginer l’ambiance de cette ville jetée sur l’Atlantique, balayée par les embruns et les cris des mouettes, où les voitures ne rentrent pas. Au cœur de la médina fortifiée par un disciple de Vauban, au détour des ruelles bondées de marchands, de bruits et de couleurs, partout, la musique bat son plein.

Témoin cette déambulation à travers toute la ville, où les musiciens, vêtus de flamboyants atours, emmènent le cortège dans les dédales de la médina. Témoins ces enfants qui se mettent à pousser la chansonnette au détour des ruelles labyrinthiques. Les concerts intimistes se multiplient dans des lieux beaux et secrets, tandis que sur la grande place Moulay Hassan, le public se presse par dizaine de milliers pour assister aux représentations des Maâlems, véritables stars au Maroc.

Plus loin, sur la plage de sable fin qui borde la médina, la deuxième grande scène du festival attire un public ivre de mer et de soleil, tandis qu’au loin, celui-ci se couche, sur le petit port de pêche embrumé… On vous propose ces quelques minutes de vidéo pour vous faire partager la magie envoûtante du festival.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Ambiance (Festival Gnaoua 2011)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xjkwjo" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus