Puzzle #7: Caroline Franc & Mamma Mia!: Vivre ses rêves
  • il y a 13 ans
+ de vidéos sur www.off.tv // Il y a des moments, dans une vie, où tout bascule. Parfois ce sont les aléas du destin qui vous emportent, parfois ce sont vos propres choix.

Caroline Franc, du blog « Pensées de Ronde » a décidé de tout changer, fin 2010 et de quitter un emploi stable, rémunéré, qu’elle maitrisait parfaitement. Elle est partie simplement, un jour. Pour vivre de sa plume.

L’envie la titillait depuis des mois, elle sentait bien les appels du pied venant d’un peu partout, la pressant d’écrire, de raconter, de poser des questions à d’autres. Elle a sauté le pas. Et ne le regrette pas.

Son parcours, son choix, résument bien le dilemme de millions de gens, chaque jour : suivre son cœur, ses envies ? Rester au chaud, dans un travail qui ronronne ? Décider de sa vie ou se laisser porter par ce qui vient ? Tout changer, tout recommencer ?

La décision de lui faire rencontrer la troupe de Mamma Mia (qui triomphe sur la scène de Mogador) est venue rapidement tant la thématique de la pièce tirée des chansons d’Abba collait à sa propre vie : Caroline devait forcément trouver un écho dans des tubes intemporels portés par une troupe de comédiens, de saltimbanques, déjà rodés à une vie d’artiste. La soirée passa vite, de discussions en rencontres, d’interviews en échanges. Il y eut des fous rires, quelques larmes et, parfois, de grands moments pensifs où la blogueuse s’isola dans le théâtre pour mieux s’imprégner des lieux, laissant aller son blues ou son désir d’ailleurs.

Il y eut une surprise, aussi, énorme. Une surprise que nous vous invitons à découvrir, en toute fin de l’épisode. Episode en deux parties, forcément. Le voyage ne se termine jamais tout à fait…Caroline ira jusqu’au bout d’elle-même, à des heures d’avion de Paris…et en reviendra transformée. Mais en attendant, place au soleil de Mamma Mia. Fermez les yeux…Vous êtes sur une île Grecque et c’est l’été. Qui sait ce que vous apprendrez sur vous, aussi ?
Recommandée