Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 19/05/2011
Lors de son dernier séjour à Paris le 28 avril dernier, Dominique Strauss-Kahn accordait un entretien à plusieurs journalistes politiques. Des propos dits "off" qu’ils garderont pour eux, avant de les révéler le 16 mai, dans la foulée de son inculpation à New York. Au-delà de ces relations de proximité nécessaires au travail journalistique, l’affaire DSK relance le débat sur la ligne jaune entre vie privée et vie publique.

Les couples politico-médiatiques à l’image de DSK-Sinclair, Montebourg-Pulvar ou Borloo-Schönberg ; la relation de Roland Dumas, alors Ministre des Affaires étrangères, avec la fille du Ministre syrien de la Défense ; l’affaire Mazarine ; la séparation du couple Hollande/Royal caché jusqu’à la fin de la campagne présidentielle de 2007…

Contrairement à leurs confrères anglo-saxons, les journalistes français sont-ils soumis à une loi du silence ? Cette affaire va-t-elle révolutionner les relations entre journalistes politiques et personnalités politiques ? Arnaud Ardoin et ses quatre invités répondront à ces questions.

Invités :

+André Vallini, député PS de l’Isère

+Bastien Millot, communicant politique et ancien numéro 2 de France Télévisions

+Daniel Dayan, sociologue des médias et chercheur au CNRS

+Hélène Pilichowski, journaliste politique au Dauphiné Libéré

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50

En partenariat avec :


Catégorie

🗞
News

Recommandations