Les jeunes conducteurs face aux dangers de la route

  • il y a 13 ans
21 % des tués sur la route ont entre 18 et 24 ans. Constat alarmant : les jeunes de 18 à 24 ans représentent 9 % de la population française mais 21 % des tués et 22 % des blessés sur la route. La majorité des accidents mortels impliquant des jeunes se produisent les nuits pendant les week-ends et les jours fériés. Facteur aggravant : la consommation d'alcool et de stupéfiants, le cannabis par exemple. Réduire les risques auxquels s'exposent les jeunes conducteurs est une priorité.
Un stage post-permis pour appréhender les risques de la route. Les jeunes conducteurs font souvent preuve d'un manque d'expérience et d'une certaine inconscience des risques sur la route. Groupama propose à ses sociétaires jeunes conducteurs une journée post-permis pour acquérir de l'expérience et mettre en pratique les bonnes attitudes de conduite. Ce stage, à la fois théorique et pratique, est dispensé par les centres Centaure.
20 000 jeunes conducteurs (moins de deux ans de permis) sont formés chaque année. Groupama analyse périodiquement les effets bénéfiques de ces stages et prend en compte les effets bénéfiques dans ses conditions d'assurance.
 
Découvrez les stages Centaure réservés aux clients Groupama
 

Recommandée